top of page

Une nouvelle année


StartFragmentUn mois plus tard, nous voilà en janvier. Bientôt, le retour en classe! Comme ma tâche a augmenté, j'ai beaucoup moins de temps pour le partage de documents. Pourtant, ce n'est pas parce que rien ne se crée! ;) Je passe beaucoup de temps à peaufiner mon planificateur 2017-2018, qui sera, la MEILLEURE édition jusqu'à maintenant! J'ai vraiment hâte de le finaliser!


En attendant, je vais tenter de continuer d'alimenter la page Facebook et le blogue comme je peux! :)


Je termine en vous partageant une fiche que j'ai beaucoup utilisée avant les fêtes avec mes élèves du premier cycle. À chaque période de math, nous commençons par faire une routine avec le calendrier ensemble. Comme certains étaient parfois peu attentifs, j'ai pensé les rendre un peu plus actifs avec cette fiche. Chaque élève à la sienne dans une pochette plastique et ils écrivent dessus avec un crayon effaçable. Ils ont même glissé un petit carré de feutrine que je leur ai donné dans la pochette pour effacer lorsque c'est terminé.


Au recto ,ils doivent donc encercler le jour de la semaine, tracer le chiffre correspondant à la date ( je referai le 4 si je le réutilise l'an prochain), encercler le mois, écrire a date en lettre et en chiffre. Au verso, ils font un trait en comptant jusqu'au nombre de jours d'école que nous avons fait. Finalement, ce nombre de jours, correspond au nombre du jour et ls doivent e représenter de différentes façons selon la consigne que je leur donne oralement.


À l'affiche
Billets récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Pinterest Social Icon
Mes blogs préférés
Par catégories
Pas encore de mots-clés.
bottom of page