top of page

Réviser les mots de vocabulaire en s'amusant!


La suppléance ce n’est pas toujours rose. Voilà maintenant 5 ans que je baigne dans cette réalité. Malgré les difficultés, cela reste une expérience des plus enrichissantes. Non seulement on y apprend beaucoup sur soi mais en plus on enrichit notre pratique en côtoyant des enseignantes d’expérience et passionnées.


Dernièrement, j’étais dans la classe de l’une d’elle. Je me permets de vous partager une idée que j’y ai pêchée! C’est une façon toute simple de faire réviser les mots de vocabulaires à vos élèves sous forme de jeu.

1-Diviser la classe en équipe de 4 élèves.

2- Distribuer à chaque équipe : une planche de jeu de type « serpents et échelles », un dé, quatre pions ainsi que les mots de vocabulaire à l’étude.

3- À tour de rôle, les élèves lancent le dé. Contrairement au jeu traditionnel, l’élève doit tout d’abord épeler correctement un mot que l’un de ses camarades lui demande avant de pouvoir avancer son pion. Et voilà, le tour est joué! Et vous, avez-vous une façon amusante de faire réviser les mots de vocabulaire de vos élèves?


À l'affiche
Billets récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Pinterest Social Icon
Mes blogs préférés
Par catégories
Pas encore de mots-clés.
bottom of page