top of page

Littérature et ECR (4)


Cette semaine, nous nous sommes d'abord questionnés sur les ressemblances et les différences de goûts et de choix pour les garçons et les filles. J'ai utilisé cette fiche Pomme d'Api pour m'inspirer.

Par la suite, j'ai lu aux enfants le livre D'Élise Gravel: TU PEUX

disponible en format PDF ICI

Ils ont adoré les différentes mises en scène dans lesquelles ont peut observer les personnages. Spontanément, plusieurs ce sont même mis à mimer ce qu'ils voyaient à l'écran. C'était très drôle!

Pour conclure l'activité, les élèves devaient se dessiner en train de faire quelque chose qu'ils percevaient comme étant unique à l'aide de cette fiche.

StartFragment

Enfin, je termine en vous partageant aussi ma version de La progression des apprentissages en ECR en un coup d'oeil pour le 1er cycle. J'ai glissé cette feuille à l'endos de mon cartable,comme ça, je l'ai toujours à portée de main!

À bientôt!

EndFragment

EndFragment

À l'affiche
Billets récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Pinterest Social Icon
Mes blogs préférés
Par catégories
Pas encore de mots-clés.
bottom of page