top of page

Éthique: Réfléchir et dialoguer


Grâce aux réseaux sociaux, il est plus facile de trouver des mises en situation susceptibles d'intéresser les élèves et qui pourront les amener à réfléchir sur des situations simples et familières ou encore sur des sujets touchant l'ensemble de la société.

Pour ce faire, j'aime bien utiliser le visionnement de vidéos. Sutout, cette année, il me semble que c'est une excellente façon de capter l'attention de mes petits "gigoteux". Ce qui est bien aussi c'est que les vidéos peuvent servir d'amorce ou de réflexion à différents niveaux. Il suffit d'orienter les questionnements tout dépendamment du cycle et l'activité deviendra différente.

J'ai préparé quelques activités du type "papier crayon " pour faire suite au visionnement des vidéos. Les questions qui ont été bâties ne sont pas toutes à mon goût (j'aimerais qu'elles soient plus directement liées à la PA) mais je manque un peu de temps pour les peaufiner... Peut-être pourront-elles vous être utiles ou vous inspirer. Un grand merci à ma collègue qui a bien voulu partager une partie de son travail!

EndFragment



Peut-être avez-vous vu circuler cette vidéo bien populaire dans les dernières semaines. Bien que celle-ci soit en anglais, elle est très facile à comprendre.



Je pense que les petits comme les grands seront fascinés et surtout sensibilisé par le vécu de ses 4 enfants que l'on découvre sur le chemin de l'école...









À l'affiche
Billets récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Pinterest Social Icon
Mes blogs préférés
Par catégories
Pas encore de mots-clés.
bottom of page