top of page

ECR et littérature (5) et (6)

StartFragment

Durant les deux dernières semaines, je n'ai rien inventé de nouveau. Je me suis plutôt servi du généreux partage de collègues sur le web.

Nous avons donc réalisé en partie la SAE sur "Les besoins d'Alice" (cliquez) suggérée par la vitrine pédagogique de la Montérégie. Je n'ai pas tout fait, mais les élèves ont bien apprécié se questionner sur ce qu'ils devraient apporter sur leur nouvelle planète. De belles discussions ont eu lieu. Notre mise en commun nous a permis de cibler qu'au fond, ce que l'on souhaitait le plus apporter servait à combler nos besoins de base.

De plus, cette semaine, nous avons joué collectivement à un jeu sur les émotions. Les enfants devaient alors nommer les émotions ressenties dans différentes situations. Par la suite, je leur ai lu "Grognonstein"(cliquez) (petit lien avec l'Halloween ici;)). Durant l'histoire, ils devaient observer attentivement les personnages...les traits de son visage...les couleurs.... Pour conclure, à l'aide d'une très belle fiche trouvée sur le site de Madame Marie-Julie --> ici

ils ont composé leur nom en ajoutant un "STEIN" à la fin et ils se sont dessinés lorsqu'ils se transforment eux aussi en petits grognons! :)

EndFragment

À l'affiche
Billets récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Pinterest Social Icon
Mes blogs préférés
Par catégories
Pas encore de mots-clés.
bottom of page